COVID 19 – Organiser une formation professionnelle

Dans le cadre des mesures sanitaires liées au COVID-19, si une formation professionnelle ne peut pas se faire en distanciel, il est possible de l’organiser dans une salle de réunion ou dans un lieu privé.

Les salles de réunion ou de conférence qui accueillent ces formations doivent respecter un protocole stricte.

Nous vous présentons ici dans un premier temps la jauge et le protocole à respecter. Puis, nous verrons s’il y a d’autres évènements autorisés.

Quelle jauge pour votre salle de réunion ?

Si votre formation a lieu dans une configuration en plénière, seul un rang sur deux seront occupés et il faudra laisser deux chaises libres entre chaque personne. En conséquence, La Terrasse à Angers peut accueillir vos formations en plénière jusqu’à 30 personnes maximum.

Dans les autres configurations, il faut respecter : 1 place assise par participant et 1 personne pour 8 m².

Quelles sont les autres règles à respecter pour organiser une formation professionnelle ?

Pour la bonne organisation de votre formation professionnelle, les participants devront suivre les règles suivantes :

  • Porter un masque.
  • Les espaces permettant les regroupements doivent être fermés. Sauf s’ils sont aménagés pour permettre le respect de la distanciation physique.

Quels autres évènements peut-on organiser pendant la crise sanitaire?

Le décret actuellement en vigueur pour faire face à l’épidémie de COVID-19 autorise uniquement l’organisation des formations professionnelles ou continue ainsi que des assemblées générales. Si et seulement si celles-ci ne peuvent se faire en distanciel.

Nous vous conseillons de visiter le site Internet du préfet de la région Centre Val de Loire. En effet, celui-ci décrit très bien la procédure à suivre pour vos assemblées générales.

Ainsi, sur notre rooftop avec vue sur le Château d’Angers, nous pouvons accueillir votre assemblée générale en présentielle. Nous proposons aussi un format hybride avec la mise en place d’un plateau technique.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Florence de Barmon - contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *